De l’eau de riz pour la belle peau et les cheveux

0

Le riz est un aliment de base dans de nombreuses régions, en particulier dans les pays asiatiques tels que la Chine et le Japon. En raison de sa disponibilité facile dans ces pays, le riz fait partie du régime alimentaire et de beauté.

L’eau de riz contient des nutriments qui peuvent être bénéfiques pour la peau et les cheveux. Et’ riche en vitamines B, C, Et e, ainsi que des minéraux et des acides aminés essentiels qui favorisent la santé générale ainsi que la beauté.

En termes simples, l’eau de riz est la solution obtenue après trempage ou ébullition du riz. Peut être concentré, dilué ou fermenté.

Une autre chose merveilleuse est que le riz de l’eau est un” produit de beauté ” bricolage est très simple, et n’importe qui peut faire à la maison. Cela prend seulement un peu de riz et de l’eau!

Ci-dessous, il y a deux façons de préparer l’eau de riz: bouillante ou trempée.

Eau de riz par ébullition:

  • Laver une tasse de riz bio avec de l’eau
  • Faites cuire le riz dans une casserole couverte avec trois tasses d’eau
  • Faire bouillir et filtrer l’eau de riz

Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu’à une semaine

Eau de riz par ébullition:

Ajouter 1 / 2 cuillerées à soupe de cette solution concentrée dans 1 tasse d’eau. Mélanger pour obtenir une pâte juste laiteux. Utilisez ce mélange au besoin dans votre régime de beauté.

Eau de riz par trempage:

  • Laver le riz bio et l’ajouter deux tasses d’eau
  • Laisser reposer 15-30 minutes
  • Mélanger et filtrer l’eau de riz

Transférer cette eau dans un récipient hermétique et conserver au réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours. Bien agiter avant l’utilisation.

Vous pouvez conserver l’eau de riz à température ambiante pendant 2 jours pour permettre la fermentation avant de la conserver au réfrigérateur. Pour utiliser l’eau du riz fermenté, le diluer avec de l’eau dans le rapport de 1: 3 avant l’utilisation.

Une fois que votre eau de riz est prêt, vous pouvez l’utiliser pour le soin de la peau et des cheveux, tous les jours. Dites adieu aux produits cosmétiques chers pour la peau et les cheveux. L’eau de riz est le remède ultime pour la beauté!

Voici les avantages de l’eau de riz pour la peau et les cheveux.

Il améliore la santé des cheveux

L’eau de riz rend les cheveux doux, fort et sain. Les cheveux sont faits de protéines, puis les protéines présentes dans l’eau de riz renforcent les arbres de vos cheveux, réparer les cheveux cassés, et rendre les cheveux brillants et doux.Il améliore la santé des cheveux

En outre, l’eau de riz contient de l’inositol, une sorte de glucides qui peuvent prévenir les dommages aux cheveux et les garder en bonne santé.

En fait, vous pouvez également traiter la perte de cheveux, augmenter le taux de croissance des nouveaux cheveux et renforcer les cheveux comme ils poussent, avec l’application d’eau au riz.

BEAUTY
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here