Otite: comment prendre soin et enlève la douleur

0

Pour beaucoup, la douleur dans l’oreille signifie infection de l’oreille. En réalité, ce ne sont pas toujours les symptômes douloureux qui guident le diagnostic de l’infection de l’oreille, qui préfère les enfants pour sauver les adultes.Pour beaucoup, la douleur dans l’oreille signifie infection de l’oreille. En réalité, ce ne sont pas toujours les symptômes douloureux qui guident le diagnostic de l’infection de l’oreille, qui préfère les enfants pour sauver les adultes.

L’otite est un terme générique. Indique une inflammation de l’oreille, Bien que dans la majorité des cas, cela soit dû à une infection portée par la partie médiale de la cavité de l’oreille qui héberge la chaîne d’ossicules de l’ouïe et la membrane du tympan se sépare de l’oreille soi-disant interne.

Otite moyenne peut être aiguë ou de maintenir et / ou la répétition dans le temps, la mise en place d’un cadre appelé chronique-rechute.

Otite moyenne peut être aiguë ou de maintenir et / ou la répétition dans le temps, la mise en place d'un cadre appelé chronique-rechute.

Par souci d’exhaustivité, il faut dire que l’otite peut être externe lorsqu’il comprend le pavillon et le conduit auditif, ou intérieure, si elle frappe le labyrinthe, c’est la partie de l’oreille interne.

Voici un résumé des caractéristiques des différentes formes d’otite, classées en selon la zone du canal de l’oreille est impliqué.

Forme de l’otite

Caractéristique

L’otite externe

Il localise dans le canal auditif externe, ou le canal qui relie l’oreille à la partie médiale

de l’oreille, parfois aussi sur le tympan

Otite

Se développe plus en profondeur, dans la cavité qui abrite la chaîne ossiculaire de l’ouïe, délimitée à l’intérieur par la membrane du tympan (c’est un trouble couramment observé chez les enfants d’âge préscolaire)

L’otite interna (ou labyrinthite)

L’inflammation affecte l’oreille interne et, en particulier, le labyrinthe, c’est-à-dire une petite zone anatomique formée par les organes impliqués dans le contrôle de l’équilibre et l’écoute des sons

Miringite

Elle affecte spécifiquement la membrane tympanique (est une forme plus rare que les autres)

Certaines indice suspect

Les symptômes qui vous font penser à une infection de l’oreille sont:

  • douleur à l’oreille (pas toujours présent);
  • réduction temporaire de la capacité auditive (perte de l’audition);
  • sensation de rotation et / ou perception de sons élevés (par exemple sifflets) lorsque, en réalité, il y a;
  • fièvre.

Chez les jeunes enfants otite implique généralement:

  • irritabilité;
  • refus de manger;
  • des vomissements ou de la diarrhée.

Chez l’ADULTE, la douleur peut être similaire à celle du mal de dents accentué en position couchée et en avalant.Certaines indice suspect

Généralement, les coupables sont les bactéries

Sept épisodes d’otite sur dix sont causés par des bactéries (Streptococcus pneumoniae, haemophilus influenzae, branhamella catarrhalis, moraxella). Peuvent être identifiés par un examen approprié de la sécrétion présent dans l’oreille.

Ces micro-organismes sont également responsables d’autres infections respiratoires plus fréquentes chez les enfants que chez les adultes, comme la rhinite, la sinusite, la pharyngite, la laryngite, la bronchite et la pneumonie.

Une maladie qui préfère les nourrissons

Les nourrissons sont plus enclins à l’otite pour des raisons anatomiques: le tube D’Eustache, qui relie l’oreille moyenne à la gorge, est plus court et moins incliné que chez les adultes (l’oreille et la gorge sont presque alignées). De sorte que cela n’est pas empêché suffisamment l’ascension finale des sécrétions et, par conséquent, des micro-organismes du pharynx.

Cela explique, entre autres, parce que chez les enfants, il est plus souvent une otite bilatérale plutôt que localisée dans une seule oreille, comme on l’observe le plus souvent chez les adultes.

Même l’exposition à la fumée secondaire et l’utilisation de sucettes favorisent l’otite, qui est, cependant, moins fréquente dans les allaitements et dans les circonstances dans lesquelles vous nettoyez les narines de la petite, avec des lavages répétés et soignés.

SANTÉ
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here