Tu veux être en bonne santé? Mange des soupes! Ils réchaufferont, rassasieront et aideront même à guérir

0

Ils ont plus d’avantages que vous ne le pensez. Lorsqu’ils sont cuits correctement, ils ne sont pas engraissés et abondent en nutriments précieux. Découvrez les vertus des soupes les plus populaires en Pologne.

Les soupes ont du pouvoir. Je n’aime pas? Le choix est grand, il vaut la peine de chercher celui qui satisfera vos papilles

Nutritif, satisfaisant, délicieux. Ils réchauffent efficacement, hydratent, éliminent les symptômes du rhume, aident le cœur, améliorent même le métabolisme.

Si vous croyez en la sagesse populaire chinoise ancienne, mettez sur les soupes, parce que les médecins conseillent depuis des siècles de “garder le ventre chaud”. Ce principe est conçu pour devenir le garant d’une meilleure digestion, du bien-être, de la santé globale.

Par indice

La cuisson, bien que nous privant d’une partie des nutriments précieux, est l’une des meilleures méthodes de traitement thermique. L’eau neutralise de nombreuses substances nocives. Dans l’eau chaude, les protéines se contractent, l’amidon gonfle et cela nous facilite l’absorption des nutriments.

Certes,la cuisson augmente l’indice glycémique de certains aliments, mais cela ne signifie pas immédiatement un problème. Le glucose à libération rapide pour une personne en bonne santé est un carburant précieux.

Neuf avantages de boire de l’eau chaude

La base de la soupe peut être le bouillon de légumes lui-même, la volaille, le bœuf. Ce dernier, principalement en raison de la teneur en CLA, en carnitine et en taurine, favorise la perte de poids (plus à ce sujet). La volaille (de préférence sans peau) est une excellente source de protéines Et de vitamines B (pourquoi en avez – vous besoin? – lisez).

La température compte

Une meilleure soupe chaude ou fatiguée? Ça dépend. Comme Lek le convainc. Med. Alexandra kapala présidente de la section de diététique de la société polonaise de Nutrition entérale, Nutrition parentérale et métabolisme: ‘la température des aliments compte.

Avec l’inflammation, l’érosion, les ulcères ou la teigne du tractus gastro-intestinal supérieur, ni les aliments chauds ni froids ne sont tolérés car ils causent de la douleur.

Tout devrait être à température ambiante. Pour les nausées et les vomissements, les repas froids sont meilleurs car ils sentent moins, irritent moins les centres de vomissement dans le cerveau et il est possible que la nourriture prise ne soit pas retournée. Avec la diarrhée-au contraire-la Nutrition froide accélère le péristaltisme, ce qui augmente la diarrhée.’

Une soupe chaude et saine est un trésor alimentaire pour la majeure partie de l’année. Quelle soupe est la meilleure? Que définissent les ingrédients individuels? Le bouillon soutient-il vraiment pendant l’infection et le bortsch ‘renforce-t-il le sang’? Vérifie.

Bortsch contre l’anémie

Dans la plupart des maisons polonaises, il n’y a pas de vacances sans bortsch. Et c’est vrai: le bortsch agit alcalin, il prévient donc les brûlures d’estomac, un effet fréquent de trop manger. Mais le fait est que la base du bortsch rouge et son plus grand atout, c’est-à-dire les betteraves, méritent une présence régulière dans notre cuisine. Ils fonctionnent très bien dans les matières premières, en particulier les jeunes légumes. Cependant, si vous préférez les bouillis, alors: nettoyez-les juste avant de les consommer ou mettez-les sur la soupe. Tout le bien y restera.

Le magnésium, le potassium, le calcium ne sont que quelques-uns des trésors de la betterave. Ils sont un précieux ‘médicament naturel’ hématopoïétique, mais pas seulement parce qu’ils contiennent du fer. Ils n’en ont pas autant qu’on le croit, mais ils regorgent d’acide folique et de colorants appartenant à des antioxydants cardiovasculaires. Parmi les colorants, la bétanine, qui donne à la betterave une couleur caractéristique, est également considérée comme un composé antibactérien.

Un verre de bortsch pur contient moins de calories qu’une pomme. Lorsque vous ajoutez 10 oreilles, il y aura au total 250 kcal. N’oubliez pas le bortsch ukrainien-c’est une sorte de soupe de légumes unique.

Bien sûr, c’est un mythe que le jus de betterave ou toute soupe peut traiter le cancer. Une alimentation saine et variée sert tout le monde, mais ne croyez pas aux miracles, sinon vous tomberez dans le piège des escrocs(Tout est à ce sujet).

DÉPURATION
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here